Agrandissement maison : ANAH

Rate this post

Les aides financières sont très courantes dans certains pays. Parmi les établissements qui en proposent, on peut citer l’ANAH. Elle est connue pour améliorer les conditions de vie d’un logement en proposant le financement de certains travaux de rénovation. Cet article va vous en dire plus sur le sujet.

Tous les devis d’entreprises pour l’agrandissement de votre maison

Qu’est-ce que l’ANAH ?

L’ANAH est une abréviation de l’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat. C’est un établissement public qui propose de financer certains travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, comble et dépendance. Par ailleurs, cette agence participe également aux financements des travaux lourds d’une maison en très mauvais état. Le but étant d’améliorer les conditionnements de vie des occupants, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

En quoi est-ce une aide pour agrandir la maison ? La surélévation d’une maison vise également à améliorer l’isolation d’une maison en investissant dans d’autres matériels plus pratiques. C’est dans cette optique que l’ANAH agit pour aider les occupants.

L’objectif de l’agence est notamment de donner une meilleure vie aux habitats du secteur privé dans toutes les régions. L’habitat d’une personne contribue effectivement à sa bonne santé et à sa bonne portée pour effectuer son travail au quotidien. Une meilleure condition de vie contribue donc à une productivité pour chaque entreprise. Ce qui va ainsi améliorer la situation financière d’un pays.

Les conditions pour bénéficier de l’aide de l’ANAH

Il y a, en effet, des conditions à respecter pour pouvoir bénéficier de l’aide de l’ANAH. Tout d’abord, il y a les conditions concernant le profil de l’habitant et de la maison :

  • Un certain niveau de ressources à ne pas dépasser,
  • La maison date d’au moins 15 ans.
  • L’occupant n’a pas souscrit un prêt à taux zéro.
  • Le logement est la résidence principale depuis maintenant 5 ans.
  • Le logement a un niveau de performance énergétique très bas.

Par ailleurs, il y a aussi les conditions à prendre en compte pour les travaux :

  • Les travaux à faire ne tiennent pas comptent de l’esthétique ni de la décoration de la maison.
  • La demande d’aide auprès d’ANAH doit se faire avant les travaux.
  • Les travaux seront à la charge d’un professionnel.

Plafonds et montants pris en charge

Il y a également certaines conditions pour les plafonds des aides et le montant que l’ANAH prend en charge.

Pour un occupant ayant un revenu modeste

L’ANAH se charge de payer 35 % des montants des travaux et la limite plafonne à 7 000 euros. Le propriétaire peut bénéficier d’une prime Habiter Mieux de 1 600 à 2 000 euros en fonction de l’état de la maison ainsi que des travaux à réaliser. Sachez qu’un occupant ayant un revenu modeste devrait gagner aux environs de 18 000 à 30 000 euros (Comparez des devis) par an.

Pour un occupant ayant un revenu faible

Dans pareil cas, l’ANAH prend en charge le paiement de 50 % du montant des travaux et le plafond est à 10 000 euros. La prime reste tout de même de 1 600 à 2 000 euros. Un occupant classifié comme ayant un faible revenu gagne environ 15 000 à 25 000 euros (Trouvez un artisan) par an.

Tous les devis d’entreprises pour l’agrandissement de votre maison

Pour un bailleur

ANAH paie 25 % du montant des travaux et le plafond s’élève à 15 000 euros (Voir les prix) . Il y a également des avantages fiscaux intéressants, allant jusqu’à 60 % de déduction sur les impôts fonciers. Mais pour bénéficier de cela, il faut que le logement soit déjà en location depuis maintenant 9 ans, et les locataires doivent répondre aux critères requis.

Ainsi, si vous souhaitez bénéficier des aides de l’ANAH, prenez le temps de vérifier que vous répondez bien à toutes les conditions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *