Avant une extension bois de 20 m², vous devez considérer les contraintes du bâtiment. Vous devez aussi étudier la faisabilité du projet en estimant le coût des travaux. Le prix d’extension en bois de 20 m² varie en fonction de plusieurs critères. Les matériaux utilisés, le type d’aménagement et autres paramètres peuvent faire varier le prix d’une extension ossature bois de 20 m².
Demandez des devis gratuits d’extension de maison
De quoi dépend le prix d’une extension en bois de 20 m² ?
Il est difficile de connaître précisément le prix d’une extension en bois de 20 m². Pour cause, il peut être très variable tout comme une extension de maison en pierre. En effet, les prix d’une extension de maison diffèrent d’un projet à un autre. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour déterminer le prix pour un agrandissement de maison. Parmi ces éléments, il y a :
- La dimension et le type d’extension,
- Les frais de réalisation des travaux,
- L’essence du bois utilisé,
- La complexité des travaux.
En outre, le coût de l’extension en bois de 20 m² peut aussi varier selon le niveau de finition recherchée. Pour éviter de mauvaises surprises lors de l’exécution des travaux, il est indispensable de bien préparer votre projet ainsi que votre budget. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel du bâtiment. Quoi qu’il en soit, l’extension en bois de votre maison offre une véritable valeur ajoutée pour votre maison, s’il vous prend l’envie de le mettre en vente un jour.
Devis gratuits et sans engagement d’extension de maison
Les avantages de l’extension de maison en bois
En plus de pouvoir prendre plusieurs formes, l’extension de maison en bois offre de nombreux avantages.
Une construction modulaire et durable
Le bois est un matériau de construction très apprécié du fait qu’il convient à toutes les envies. Aussi, il est adapté à tous les types de terrains et se marie parfaitement bien avec d’autres matériaux comme la pierre, le verre et autres. En gros, le bois offre une large possibilité de formes, parfait pour une extension de 20 m². En outre, contrairement à ce que l’on pense comme quoi le bois résiste mal aux intempéries, il présente une résistance exceptionnelle. Toutes les solutions d’assemblages en bois sont tout aussi durables les unes que les autres.
Une construction écologique
Réaliser une extension en bois, c’est augmenter son empreinte écologique. En effet, c’est le matériau le plus écologique qui existe. Par rapport aux autres matériaux, l’exploitation et la transformation du bois nécessitent moins d’énergie. Très économique, une construction en bois participe à la vitalité de la filière bois et l’entretien de la forêt. Son utilisation constitue aussi un coût de travaux moins importants et des délais plus courts.
Une touche contemporaine à votre habitation
Le bois s’adapte à tout type de finition. Cependant, il est la plupart du temps associé à un bardage en bois. Ce dernier apporte un contraste et une touche moderne aux maisons en pierre ou d’autres revêtements classiques. Le toit qui est, en général, plat pour ce type de bâti procure un cachet contemporain à votre maison. Une touche design de plus en plus convoitée par les propriétaires.
Obtenez plusieurs devis gratuits d’extension de maison
Quel est le prix d’une extension en bois de 20 m² ?
Le tableau ci-après vous montre un exemple du prix d’extension en bois de 20 m² :
Type d’extension en bois | Prix pour 20 m² |
Extension en bois | Entre 24 000 euros et 36 000 euros (Comparez des devis) TTC |
Extension bois en kit | Autour de 26 000 euros |
Extension bois modulaire | Autour de 34 000 euros (Trouvez un artisan) |
Extension bois sur mesure | Autour de 34 000 euros |
Extension bois en autoconstruction | Entre 30 000 euros et 58 000 euros |
Ainsi, le prix d’une extension en bois de 20 m² varie énormément. La solution la plus simple pour avoir une idée précise du coût des travaux est de demander des devis gratuits auprès de plusieurs professionnels. Vous devez également inclure dans votre budget le coût des prestations si vous faites appel à un professionnel pour la réalisation de votre extension en bois, sans oublier que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.