Combien débourser pour une véranda de 20 m² ?

Rate this post

Plusieurs facteurs entrent en compte pour pouvoir estimer le prix d’une véranda de 20 m². Actuellement, vous avez le choix entre une large gamme de vérandas. D’ailleurs, le tarif d’une véranda de 20 m² variera en fonction du matériau que vous choisissez. Le prix d’une véranda alu de 20 m² n’est pas le même qu’une véranda de 20 m² en PVC ou en bois.

Exigez des devis gratuits de création de véranda

Quels sont les atouts d’une véranda de 20 m² ?

En règle générale, la construction d’une véranda de moins de 20 m² ne demandera qu’une déclaration préalable des travaux. Au-delà de 20 m², il est obligatoire de demander un permis de construire. Cela dit, il y a toujours des exceptions, alors le mieux serait de vous renseigner auprès de votre mairie.

Plusieurs raisons peuvent amener à construire une véranda. Le principal atout d’une véranda de 20 m² est d’avoir quelques mètres carrés supplémentaires conséquents d’environ 4 m sur 5 m avec une hauteur d’au moins 1,80 m. Un bel espace qui vous servira de pièce de vie donnant sur l’extérieur ou d’une extension pour votre bien-être ou d’autres activités. Avec 20 m², vous pourrez réaliser votre rêve d’avoir :

  • Une plus grande salle à manger ou un grand salon ouvert sur l’extérieur,
  • Une pièce supplémentaire bénéficiant tout le temps d’une lumière naturelle,
  • Un jardin d’hiver,
  • Un coin détente pour recevoir des invités,
  • Un jacuzzi dans un écrin de verre,
  • Un atelier bien éclairé.

100 % gratuit : devis de création de véranda

Quel type de véranda de 20 m² choisir ?

Une véranda de 20 m² peut être conçue à partir de différents matériaux, à savoir l’alu, le PVC, le bois ou autres.

La véranda en PVC pour les petits budgets

C’est un grand classique pour réaliser une véranda. C’est le modèle le moins cher du marché. Il est réputé pour son rapport qualité-prix imbattable et sa facilité d’entretien. La véranda en PVC attire surtout les clients soucieux de préserver leurs portefeuilles. Ce type de véranda offre des atouts non négligeables. Sa résistance et sa capacité d’isolation naturelle ont séduit plus d’uns. Elle ne conduit ni le chaud ni le froid. Un seul vitrage isolant est largement suffisant pour vivre dans un espace isolé et confortable.

La véranda en alu pour une ambiance moderne

L’alu procure un aspect moderne à votre véranda. Il a l’avantage d’être facile à entretenir, léger et résistant. C’est le matériau le plus utilisé et recommandé par les professionnels. Elle s’adapte parfaitement à une surface de 20 m² grâce à sa solidité, sa stabilité et sa résistance. De plus, il s’agit d’un matériau recyclable. Même si certains restent sceptiques au niveau de l’esthétisme, l’alu peut s’intégrer de manière harmonieuse avec l’environnement.

La véranda en bois pour une ambiance chaleureuse

Le bois est parfait pour harmoniser votre style avec votre jardin. Même s’il est rarement utilisé dans les constructions d’une véranda, il présente de nombreux avantages. Naturelles et chaleureuses, les vérandas en bois séduisent toujours les adeptes de la nature malgré leur coût élevé. Le bois reste un excellent isolant, à condition d’opter pour du bois exotique imputrescible qui résiste aux intempéries. Petit bémol, le bois nécessite un entretien régulier au risque de le voir griser avec le temps.

Plusieurs devis gratuits de création de véranda

Quel est le prix d’une véranda de 20 m² ?

Le tableau ci-après vous montre un exemple du prix de véranda de 20 m² en fonction du modèle :

Type de véranda Prix pour 20 m²
Véranda en alu Entre 20 000 et 25 000 euros (Comparez des devis)
Véranda en bois Entre 20 000 et 30 000 euros
Véranda en PVC Entre 15 000 et 35 000 euros
Véranda en acier/fer forgé Entre 40 000 et 45 000 euros (Trouvez un artisan)
Véranda mixte alu-bois Entre 50 000 et 60 000 euros
Véranda en kit Entre 15 000 et 20 000 euros
Véranda bioclimatique Entre 40 000 et 50 000 euros

Le prix d’une véranda de 20 m² dépend de plusieurs facteurs. Si le prix oscille selon le type de véranda, la forme va aussi impacter sur le coût de construction. Au fur et à mesure où l’architecture est complexe, le prix grimpe.