Combien débourser pour un kit d'extension en bois ?

Rate this post

Il existe désormais un moyen plus simple et rapide d’agrandir une maison. Il s’agit de l’extension de maison en bois kit. En effet, le kit d’extension en bois est un système efficace qui consiste à assembler des éléments à ossature bois. Structure prête à monter, l’extension en bois kit présente différents modèles comme le kit d’extension en bois toit plat.

Recevez gratuitement des devis d’extension de maison

Quels sont les avantages d’une extension en bois en kit ?

Les extensions en bois sont conçues sur mesure par un architecte avec des dimensions standards et prêtes à monter. Le principal avantage de ce type d’agrandissement est que vous pouvez le monter vous-même. Ainsi, vous diminuerez les coûts liés à la main d’œuvre. Le bois est un choix par excellence pour ce type d’extension, en plus de son prix qui constitue un atout considérable par rapport aux extensions traditionnelles en brique ou en parpaing.

On trouve également bien d’autres avantages chez les kits d’extension en bois, à savoir :

  • Le bois est modulable et écologique.
  • Le bois offre une excellente isolation thermique et acoustique.
  • Les travaux sont très rapides à réaliser.
  • Le bois est léger et permet alors une extension en surélévation.

En général, le montage d’une extension en bois kit doit être fait par 2 personnes au moins, sauf pour certains modèles qui peuvent être faits seuls. Cela dit, ces travaux nécessitent un certain savoir-faire en bricolage et l’utilisation d’outils spécifiques. Cependant, le recours à un professionnel pour le terrassement de l’extension est obligatoire.

Devis 100 % gratuits d’extension de maison

Les différents modèles d’extension en bois kit

Il existe plusieurs modèles de kit d’extension en bois sur le marché avec chacun ses propres caractéristiques.

Le kit standard

Le kit standard est le modèle le plus abordable et le plus simple à monter. Ce type d’extension en kit offre peu de personnalisation, puisque les concepteurs ne proposent que quelques modèles. Il possède un plan très standard et simplifié que cela soit au niveau de l’ouverture, de la toiture ou d’éventuelles finitions. Son manque de flexibilité est compensé par sa facilité de montage et son prix abordable.

Le kit modulaire

Celui-ci est un modèle milieu de gamme. Il est proposé tout fait, mais offre également des parties d’extension personnalisables. Le kit modulaire vous offre la possibilité d’apporter un peu de cachet à votre aménagement tout en réduisant les coûts que peut occasionner un modèle sur mesure. Sachez que le recours à un professionnel peut être envisageable avec ce modèle d’extension en bois kit. Cela peut donc engendrer des frais supplémentaires en dehors du prix de l’extension.

Le kit sur mesure

Le modèle qui saura répondre à toutes vos envies et votre imagination est le kit sur mesure. Avec cette technique, vous avez à votre portée l’extension en bois de vos rêves. L’artisan que vous engagerez s’occupera de concevoir les plans et vous proposera ainsi un kit fait de pièces conçues uniquement pour vous. La plupart du temps, le montage sera aussi une option recommandée et disponible. Pour cause, le kit sur mesure ne propose presque jamais de manuel de montage.

Obtenez plusieurs devis gratuits d’extension de maison

Prix du kit d’extension en bois

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de kit d’extension en bois :

Désignation Prix moyen
Kit d’extension en bois Entre 900 euros et 1 200 euros (Comparez des devis) le m²
Kit standard Autour de 800 euros le m²
Kit en bois modulaire Autour de 1 000 euros (Trouvez un artisan) le m²
Kit en bois sur mesure À partir de 1 400 euros le m²
Extension de 15 m² Entre 1 425 euros et 6 750 euros

Pour réaliser une extension en bois, vous pouvez vous tourner vers le sur mesure. Cela dit, il vous est possible d’alléger votre budget en optant pour d’autres modèles moins chers. Outre le modèle, le prix d’une extension en bois kit varie en fonction de plusieurs facteurs comme la dimension, le recours ou non à un professionnel, l’accessibilité au chantier et autres.