Extension en bois et maison en pierre : est-ce possible ?

Rate this post

Les maisons en pierre ont un charme particulier. Dans un projet d’agrandissement de maison en pierre, l’extension en bois reste un choix par excellence. En effet, l’extension en bois de maison en pierre permet de sublimer le charme de la pierre. Pour conserver une certaine harmonie générale et conserver le charme existant, l’extension de maison en pierre et bois est une excellente idée.

Plusieurs devis gratuits d’extension de maison

Les avantages d’une extension en bois de maison en pierre

Tout comme la pierre, le bois est un matériau de caractère avec un charme authentique. Le bois offre des qualités exceptionnelles, ce qui permet une bonne association avec la pierre. Non seulement, le bois est isolant de nature, robuste, durable et malléable, mais il procure également beaucoup de cachet à votre maison. Il convient donc parfaitement pour réaliser une extension pour votre maison en pierre.

Par ailleurs, vous avez le choix entre de nombreuses solutions d’extension de maison en bois. À titre d’exemple, vous pouvez vous tourner vers une extension en bois classique avec une ossature bois et un enduit en pierre de parement. Vous pouvez aussi opter pour un bardage en bois pour offrir une touche contemporaine à l’ensemble de la structure. Il existe aussi des solutions d’agrandissement de maison en pierre avec l’extension bois en kit. Vous pouvez ainsi monter vous-même votre extension.

Réclamez des devis gratuits d’extension de maison

Les solutions d’extension en bois tendances pour une maison en pierre

L’extension en bois existe sous de nombreuses possibilités et s’adapte très bien aux façades en pierre.

L’extension à ossature en bois

C’est un grand classique en matière d’extension de maison en bois. C’est un très bon choix pour sublimer votre maison en pierre. Le principe de l’ossature est le plus convoité par les propriétaires grâce à sa légèreté et sa facilité de mise en œuvre. Accolé à votre façade en pierre, il apportera du cachet à l’ensemble de l’habitation. Ce type d’extension repose sur une structure en bois contreventée par des panneaux de particules. Cette technique peut être de plain-pied, suspendue, surélevée en étage, etc.

L’extension en bois sur pilotis

L’extension en bois sur pilotis présente une apparence modulaire très moderne grâce à ses lignes graphiques épurées. De plus, elle ne vient pas dénaturer votre maison en pierre. Sur pilotis, l’extension en bois ne craint pas l’humidité et ne demande pas la réalisation de lourde fondation. Ce qui réduit considérablement le coût de construction. En plus d’être économique et astucieuse, l’extension en bois sur pilotis est très tendance et offre une touche de modernité à votre maison en pierre.

La véranda en bois

Si vous avez une maison donnant sur l’extérieur, vous pouvez opter pour la véranda en bois. Avec ce type d’extension, vous faites rentrer un maximum de lumière dans votre maison. Votre intérieur entre dans le jardin et vice-versa. C’est une extension très appréciée par les propriétaires, en ville comme à la campagne. Le bois repose spécialement sur du verre et sur une solide structure porteuse. L’extension véranda en bois vous permettra d’agrandir votre maison en pierre au sol tout en y apportant une belle luminosité.

100 % gratuit : devis d’extension de maison

Prix d’une extension en bois pour une maison en pierre

Le tableau suivant vous montre un exemple de prix d’extension en bois de maison en pierre :

Type d’extension en bois Prix au m²
Surélévation de maison Entre 1 700 et 3 100 euros (Comparez des devis)
Extension en bois toit plat Entre 1 000 et 3 000 euros
Véranda en bois Entre 1 200 et 2 600 euros (Trouvez un artisan)
Extension bois en kit Entre 600 et 1 000 euros
Extension en bois traditionnelle Entre 1 200 et 2 000 euros

Il n’est pas évident d’estimer de manière exacte le prix pour une extension de maison en bois sur une maison en pierre. Le coût de ce type de projet varie en fonction de plusieurs facteurs. Pour avoir un ordre d’idée, il est conseillé de demander un devis auprès d’un professionnel en détaillant le type d’agrandissement que vous voulez réaliser.