Extension maison en parpaing

5/5 - (1 vote)

Le parpaing s’utilise pour différents travaux, y compris l’extension d’une maison. Il présente de nombreux avantages, mais il faut aussi préparer un gros budget pour les travaux et le coût des services du professionnel. Cet article va vous éclairer sur ces points.

Recevez gratuitement des devis pour l’extension d’une maison en parpaing

Les avantages d’une extension de maison en parpaing

Le parpaing est un matériel très utilisé pour deux raisons : ses caractéristiques et son esthétique. Avant tout, c’est un matériel résistant, surtout face aux intempéries qui peuvent survenir durant toute l’année. Il possède également des caractéristiques d’isolation thermique performantes pour combler la maison. Par ailleurs, son esthétique fait également partie de ses atouts non-négligeables. Bien que son allure soit un peu basique, vous pouvez façonner différents designs en fonction de vos besoins. De plus, le parpaing est peu coûteux par rapport aux autres matériels de construction.

Pour améliorer la qualité de la construction, le parpaing peut être associé avec d’autres matériaux. Ainsi, la résistance sera accentuée et d’autres caractéristiques viendront s’ajouter aux avantages du parpaing.

Les coûts à inclure dans le calcul de prix

Pour déterminer le coût total à payer pour une extension de maison en parpaing, il y a différents prix à prendre en compte. En fonction de cela, le prix d’une extension en parpaing est vraiment varié. Il serait donc plus judicieux de demander des devis au préalable pour établir des prévisions de budget.

Le prix des matériaux

Parmi les critères à considérer dans le budget, il y a le prix des matériaux. Cela inclut notamment tous les accessoires et matériels utiles pour la construction. En effet, plus vous allez choisir des matériaux de qualité, plus il y aura augmentation de prix. Par contre, vous pouvez également trouver vous-même les matériaux et obtenir ainsi les meilleurs prix du marché.

Le prix de la main-d’œuvre

Il s’agit du prix des travaux que doit faire le professionnel pour votre maison. En effet, l’extension d’une maison en parpaing fait inclure la maçonnerie, la pose de la toiture ainsi que sa couverture et enfin l’isolation. Il peut également y avoir d’autres travaux supplémentaires en fonction du chantier. Par exemple, il se peut que le professionnel effectue la réalisation d’une fondation, dans le cas d’un terrain en pente.

Par ailleurs, ce prix peut aussi inclure les dépenses engendrées par les ouvriers telles que les déplacements et repas. Aussi, pour limiter au maximum vos dépenses, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui se trouve aux environs de votre quartier.

Les honoraires du prestataire

L’honoraire du prestataire varie en fonction de chacun d’eux. Certains peuvent proposer des services chers, alors que d’autres proposent les mêmes services à un prix plus abordable. Il est ainsi conseillé de faire une comparaison de devis vous-même avant de fixer votre choix sur un professionnel. Pour vous aider, les sites comparatifs sont nombreux sur internet.

Recevez gratuitement des devis pour l’extension d’une maison en parpaing

Le prix moyen au m² d’une extension de maison en parpaing

Comme mentionné plus haut, le prix au m² d’une extension de maison en parpaing dépend de certains paramètres. Néanmoins, voici une approximation moyenne en tenant compte des travaux principaux à faire :

Services inclus dans l’extension

Prix moyen

Gros œuvre et isolation

1 200 à 1 800 euros par m²

Gros œuvre, isolation et aménagement

2 000 à 2 500 euros par m²

Il est à noter que ces prix incluent déjà tous les coûts cités ci-dessus. Ce sont des prix proposés par des professionnels, mais il est possible de trouver moins cher. Toutefois, vous devez vous renseigner sur la qualité des travaux proposés avant d’investir.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *