Coût de construction d'un garage double

Rate this post

Combien faut-il compter pour construire un garage double chez soi ? Il y a, en effet, beaucoup de paramètres à prendre compte. Les prix peuvent varier en fonction de vos besoins. Vous devez donc les connaître pour pouvoir établir un budget pour votre projet. Voici tout ce dont vous devez savoir.

Plusieurs devis gratuits pour la construction d’un garage

Les caractéristiques qui font varier le prix d’un garage double

Le prix de la construction d’un garage double va dépendre de ses caractéristiques. C’est donc le premier point que nous allons aborder dans cet article.

La configuration

La configuration adéquate dépend notamment de votre confort et de vos besoins. En effet, vous avez le choix entre :

  • Le stationnement en largeur : un stationnement côte à côte est pratique lorsque vous avez des voitures utilitaires au quotidien. Il est donc facile de sortir les voitures du garage sans encombrement.
  • Le stationnement en longueur : c’est un stationnement qui coûte moins cher, mais uniquement pratique lorsque votre seconde voiture n’est pas utilisée au quotidien.

Toutefois, la configuration ne dépend pas seulement de vos besoins, mais aussi en fonction de l’espace disponible sur votre terrain.

La porte du garage

Voulez-vous opter pour une porte double ou une porte simple ? Une porte simple est constituée d’une grande porte avec la possibilité d’ajouter un portillon. Le prix à compter est à partir de 200 euros, avec un tarif de pose de 250 à 350 euros. Une porte double est constituée de deux portes côte à côte. Le prix à compter est à partir de 1 000 euros, avec un tarif de pose entre 400 à 600 euros (Comparez des devis) . Par ailleurs, si vous voulez motoriser vos portes, vous devez encore compter entre 500 ou 600 euros (Comparez des devis) de plus. C’est le confort optimal si vous avez un bon budget.

Le matériau de construction

Le matériau de construction du garage va également définir son prix. Nous allons résumer cela dans ce tableau ci-après.

Le matériau de construction du garage  Prix pour 30 m²
Garage double en parpaings 7 500 à 15 000 euros (Trouvez un artisan)
Garage double en bois 4 000 à 12 000 euros
Garage double en brique 15 000 à 20 000 euros (Voir les prix)
Garage double en métal 4 000 à 6 000 euros

Le garage double en métal est notamment le choix très courant par les familles, en raison de son prix moins cher. Toutefois, en termes d’esthétique, la brique demeure indémodable. Néanmoins, le métal est très résistant sur le long terme et est facile à motoriser.

Exigez des devis pour la construction de votre garage

Les caractéristiques annexes à prendre en compte

Outre les caractéristiques principales à prendre en compte, il y a aussi quelques détails annexes qui vont tout de même faire varier le prix à savoir :

  • Le sol,
  • La peinture,
  • L’électricité,
  • L’emplacement du garage,
  • Les types de portes,
  • Les ouvertures supplémentaires.

100 % gratuit : devis pour la construction d’un garage

Les tarifs du professionnel pour l’installation d’un garage double

Les prestations de pose d’un professionnel sont variables en fonction de tous les paramètres mentionnés précédemment. Il vaut donc mieux demander un devis sur certains sites afin d’avoir une estimation du budget. Dans tous les cas, sachez que faire appel à un professionnel s’avère être utile pour garantir la qualité des travaux. Mais vous pouvez tout de même faire l’installation vous-même en optant pour des bois en kit. Mais ce n’est possible que pour les matériaux en bois et il faut bien veiller à la qualité.